X-Men Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men Zone


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Début de soirée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Aileen F
Invité




Début de soirée... Empty
MessageSujet: Début de soirée...   Début de soirée... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:38

Son etuie a violon se balancant au bout de sa main, le nez en l'air, Aileen marchait d'un pas nonchalant le long du port.
Elle avait passé sa journée a jouer de son instrument dans les rues de la Grosse Pomme pour amasser un peu d'argent. Mais c'était à croire qu'il y avait des jours ou les gens étaient complètement insensible a la musique. Elle avait juste eut quelques billets. Rien de bien extraordinaire par rapport à d'autres jours.

Il était maintenant 20 heures. Et s'était décider à trouver un autre endroit pour retenter sa chance. Mais elle en avait marre. Le bout de ses doigts lui faisaient mal et sa clavicule ou elle posait son violon était talée. C'est ainsi que ses pas la menèrent au port. Là ou le couché de soleil était toujours magnifique. Surtout que la journée avait été chaude et sans aucun nuages à l'horizon.

La mutante s'arrêta là au bout du port. Une légère brise marine soufflait, l'obligeant à remonter le col de sa veste. Posant son etuie a terre, elle finit par s'assoire sur le quai, les jambes dans le vide, pour profité des quelques minutes de ce calme et oublié ses petits soucis qui étaient devenus quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysme

Cataclysme


Nombre de messages : 945
Localisation : Dans l'ombre
Pouvoirs : Électrokinésie, Régénération, Bouclier magnétique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 18/06/2007

Début de soirée... Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée...   Début de soirée... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:11

Le jour était en train de laisser lentement sa place à la nuit. Le soleil se couchait pour laisser peu à peu sa place à la lune. Comme à son Habitude, Frank Sanfield se promenait dans els sombres rues de la ville, vêtu de son manteau de cuir noir et d'un jean. Il marchait lentement, les mains dans les poches, en regardant devant lui. Il tournait sans cesse dans des rues qu'il ne connaissait pas sans vraiment savoir ou il allait.

De toutes façons, il s'en fichait un peu. Il arriva finalement dans un endroit situé près de la mer. On pouvait voir quelques bateaux dans l'eau. Il se trouvait désormais au port. Il marcha lentement pour s'avancer un peu plus dans cet endroit. Il alla sur le bord de l'eau et aperçu soudainement une personne assise non loin de lui. Il la regarda et vit que c'était une femme. Il s'en approcha un peu et décida de lui parler, sur un ton calme.


"Salut... Ça va ?"

Il resta immobile en attendant la réponse, même s'il n'était pas certain d'en recevoir une et si c'était le cas, il n'était pas certain que la personne soit enchantée de rencontrer un inconnu dans un endroit aussi calme que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men-zone.1fr1.net
Aileen F
Invité




Début de soirée... Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée...   Début de soirée... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:25

Aileen avait finit par croisée les jambes, jouant avec avec la serrure de son étuie d'une main et jetant à l'eau les quelques gravillons qui passaient a la porter de ses doigts. Partie dans ses pensées, elle sursauta lorsqu'elle entendit quelqu'un derrière elle.

La jeune femme tourna la tête pour poser ses yeux prune sur le jeune homme. Un peu surprise de voir quelqu'un ici, elle mit un instant avant de répondre.


"Euh...Oui... Oui, ça va... " répondit elle avec un petit sourire hésitant.

Avait elle l'air de pas aller ? Bah ! Elle ne devait pas avoir une expression des plus joyeuse dessiné sur son visage et être isolée dans un tel endroit ne devait pas non plus penché en sa faveur.
C'est donc avec un sourire un peu plus franc qu'elle continua.


"Excuse moi, je ne pensait pas trouver quelqu'un ici, ça ma surprise..."
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysme

Cataclysme


Nombre de messages : 945
Localisation : Dans l'ombre
Pouvoirs : Électrokinésie, Régénération, Bouclier magnétique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 18/06/2007

Début de soirée... Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée...   Début de soirée... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:56

Frank l'écouta. Il n'était pas du tout étonné qu'elle ait été surprise de sa présence. Frank était toujours très discret et silencieux. Il n'était pas du genre à attirer l'attention des gens sur lui. Il hésita un instant et décida de s'asseoir aussi par terre, à côté de la jeune femme. Il était un peu fatigué et avait besoin de respirer un peu. Il avait marché pendant plusieurs minutes dans la ville. Il regarda la jeune femme et répondit calmement à ce qu'elle venait de lui dire.

"C'est normal..."

Ensuite, il tourna son regard vers le fleuve. Le couché de soleil était magnifique et le paysage très beau. Il le regarda alors pendant quelques instants et décida de poser une question à la jeune femme.

"Vous venez souvent vous asseoir dans des endroits comme celui-là ?"

Il regardait toujours devant lui en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men-zone.1fr1.net
Aileen F
Invité




Début de soirée... Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée...   Début de soirée... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:25

Aileen le regarda s'assoire à côté d'elle. Visiblement lui aussi avait l'air d'avoir besoins de faire un petit break. Comme si le bout de ce port attirait ceux qui sentait le besoin de se retirer un peu de l'agitation de la ville. Elle pencha la tête en signe de reconnaissance pour le fait qu'il comprenne sa réaction de surprise. Faut dire aussi qu'elle n'avait non plus rien entendue arrivé...

"Non, ça doit même être la première fois, lui répondit elle. Il faut dire aussi que je ne prend pas le temps de le faire..."

Et en y reflechissant, c'était un tort. Se détendre de temps en temps lui permettrait peut etre d'être moins stressé. Encore fallait il trouver le temps...
Elle tourna la tête vers lui.


"Et vous, c'est quoi votre truc pour vous isoler ?" finit elle par lui demander avec un petit sourire amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysme

Cataclysme


Nombre de messages : 945
Localisation : Dans l'ombre
Pouvoirs : Électrokinésie, Régénération, Bouclier magnétique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 18/06/2007

Début de soirée... Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée...   Début de soirée... Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:09

Frank écouta la jeune femme en la regardant puis se tourna une nouvelle fois vers le paysage. Il adorait respirer de l'air frais dans ce genre d'endroits. Il avait toujours aimé la tranquillité et les endroits aussi calmes. La jeune femme lui renvoya sa question alors il répondit, toujours très calmement après un court moment d'hésitation.

"Normalement pour être tranquille de me promene la nuit dans les rues, je fais des balades à moto... Mais je n'aime pas rester enfermé, je préfère être dehors..."

Frank ne connaissait pas cette femme mais il discutait tout de même avec elle. Maintenant qu'il avait commencer à lui parler, il se dit que c'était peut-être préférable qu'il sache comment elle s'appelait.

"Je suppose que vous avez un nom..."

Frank n'était pas certain qu'elle allait accepter de lui dire mais il avait quand même tenté de lui poser la question. De toutes façons, il n'avait rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men-zone.1fr1.net
Aileen F
Invité




Début de soirée... Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée...   Début de soirée... Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:47

Aileen acquiesca d'un signe de tête machinale à ce que disait le jeune homme. Oui, c'était presque une obligation d'être à l'air libre et non pas entre quatres murs pour se sentir un peu mieux. C'était bizarre de voir a quel point on se sent tranquil et même seul lorsque l'on est entouré de plein de monde... Enfin, c'est ce que ressentait Aileen. Des balades à moto ? Elle avait a faire a un roublard !

Quoi qu'il en soit, ces petites révélations l'ammenèrent a lui demander son Nom. La jeune femme le regarda un sourcil levé. Il lui demandait ca juste par politesse ? par curiosité ?


"Oui, j'en ai un effectivement... Comme la plus part des gens ! "

Un peu de sarcasme ne faisait pas de mal ! Lui dire au moins son nom n'allait tout de même pas la mettre en danger de mort.

"Je m'apelle Aileen... Lui répondit elle apres quelques instants de réfléxion. A votre tour maintenant..."

Le moins qu'il puisse faire était de lui répondre.

"Et apres on enchaineras sur le banale 'qu'est ce que vous faites dans la vie ?'" Conclua t elle avec un sourire amusée.

Question un peu plus personelle, mais vue comment ils étaient partie...
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysme

Cataclysme


Nombre de messages : 945
Localisation : Dans l'ombre
Pouvoirs : Électrokinésie, Régénération, Bouclier magnétique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 18/06/2007

Début de soirée... Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée...   Début de soirée... Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:42

Frank écouta tout ce qu'elle lui dit en la regardant puis lorsqu'elle eut fini de parler, il eut un sourire et retourna son regard vers le fleuve une nouvelle fois en répondant.

"Je m'appelle Frank..."

Il regardait maintenant le soleil se coucher au loin. Celui-ci finit par disparaitre derrière les montagnes et on pût alors voir des étoiles apparaitre dans le ciel. Le mutant les regarda pendant quelques secondes et décida de lui poser une autre question.

"Alors... Vous faites quoi dans la vie ?"

C'était peut-être un peu idiot de poser cette question maintenant, surtout après ce que la jeune femme venait de dire, mais la réponse l'intéressait. De toutes façons, il ne savait pas de quoi parler. Il ne discutait pas souvent avec des personnes qu'il ne connaissait pas. Normalement, il se contentait de se taire et de rester dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men-zone.1fr1.net
Aileen F
Invité




Début de soirée... Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée...   Début de soirée... Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:17

A présent que le soleil était couché, les deux jeunes gens étaient seulement éclairés par les lumières plutôt glauques du port. Mais ce n'était pas ça qui allaient les empêcher de continuer leur discussion complètement improvisée.
Aileen regarda étonnée Franck. Hey ! C'était elle la première qui lui avait demandé ce qu'il faisait ! Pourquoi il lui retournait sa question sans avoir lui même répondut ?

D'habitude, elle ne parlait jamais de ce qu'elle faisait. Elle enchainait tout de suite sur la vie de son interlocuteur. Ca lui évitait ainsi de s'étendre sur sa propre vie. Il fallait bien l'avouer, elle venait de se faire avoir.
Qu'est ce qu'elle faisait au juste ? Pas grand chose. Mais elle n'allait pas lui dire ça, elle aurait l'air de quoi après... Tant pis.


"Disons que pour l'instant je me contente de servire dans différents bars... un peu à droite à gauche... et je joue pour reussirent à joindre les deux bouts... dit elle en tapotant son étuie a violon. Rien de grandiose a vrai dire... "

Elle aurait préféré lui répondre qu'elle avait un emploie fixe, qu'elle gagnait bien sa vie et que tout allait pour le mieux dans le meilleure des monde pour elle... Mais en y réfléchissant bien, elle n'était pas non plus a pleindre...
"Et vous ? Vous vous débrouillé aussi bien que moi ou c'est pire ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysme

Cataclysme


Nombre de messages : 945
Localisation : Dans l'ombre
Pouvoirs : Électrokinésie, Régénération, Bouclier magnétique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 18/06/2007

Début de soirée... Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée...   Début de soirée... Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:55

Frank écouta tout ce qu'elle lui dit en la regardant. Lui, il avait pas mal d'argent et n'avait pas de problème avec cela, mais il ne l'avait pas toute gagné légalement. Lorsqu'il avait environ 18 ans, il devait voler pour survivre. Il avait quitté la maison à cet âge pour vivre de ses propres moyens, mais il n'y était pas arrivé exactement comme il l'avait prévu.

Cependant, il n'aimait pas beaucoup parler de son passé criminel aux gens, surtout aux gens qu'il ne connaissait pas. De toutes façons, il avait arrêté ce genre de magouilles lorsqu'il eut 20 ans et il n'avait pas recommencé. Il était maintenant un barman dans un bar qui fonctionnait très bien et il n'avait pas vraiment de problèmes d'argent. Il répondit en regardant le paysage se trouvant devant lui.


"Je travaille dans un bar aussi... Je n'ai pas vraiment de problèmes avec l'argent,je suis plutôt bien payé."

Evidemment, Frank n'avait aucun problème, avec toute l'argent qu'il avait réussi à se faire dans le passé. Il arrêta d'y penser et sentit soudain quelques gouttes d'eau tomber du ciel. Ensuite, il se mit à pleuvoir un peu plus fort et beaucoup de pluie tombait présentement des nuages qui se réunissaient dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men-zone.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Début de soirée... Empty
MessageSujet: Re: Début de soirée...   Début de soirée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de soirée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Zone :: New-York :: La ville :: Le port-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser